Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amérique du sud à vélo, à pied, à cheval
Archives
Amérique du sud à vélo, à pied, à cheval
10 août 2009

Contretemps, la rage !

Nous n'avions pas prévu de  rester à Cerro de Pasco, sitôt arrivés nous sommes repartis. Mais nous n'avons même pas eu le temps de sortir de la ville : un de ces satanés chiens errants a mordu Karel au mollet ! Heureusement la blessure n'est pas importante mais nous avons préféré nous rendre au centre de santé de la ville demander quelle était la conduite à adopter : y a-t-il un risque de rage ?

Nous avons retrouvé le chien qui bien entendu n'est pas vacciné ! Dans le doute il sera surveillé et Karel a été vacciné contre la rage. Le hic c'est que du coup nous devons rester sept jours à Cerro de Pasco pour suivre le protocole de vaccination - nous ne sommes pas sûrs que les centres de santé des autres villes auront le vaccin - et il n'y a rien à faire ici !!! Nous enrageons !

Nous allons néanmoins appeler dès demain le centre de santé de Huancayo pour savoir s'ils ont le vaccin auquel cas nous irions à Huancayo en bus et y resterions pour le protocole : le climat y est plus doux et il y a davantage de sites à visiter. Dommage pour le vélo, la route jusqu'à Huancayo nous avait éte annoncée comme "pura barrada", pure descente !

Nous sommes finalement partis de Cerro de Pasco direction Huancayo et nous avons bien fait : l'hôpital a le vaccin, le climat est bien plus agréable et nous avons un hôtel tout confort. De plus il y a de nombreux sites à visiter aux alentours de la ville ! Tout va bien et nous sommes impatients d'enfin faire du vélo !

Publicité
Commentaires
B
Avec cet entrainement vous serez prêts pour le prochain TOUR DE FRANCE !!<br /> Merci pour les belles photos.<br /> BISOUS<br /> Danielle et Alain
G
Salles bêtes, je me souviens des frousses qu'on a eu lorsqu'on ne les voit pas venir ! Je crois qu'on en fait tous les frais...
C
Hola,<br /> <br /> Vu que j'en avais également fais les frais quasiment dans la même région que toi, j'ai appris que contre les attaques de chiens il n'y a qu'une seule bonne solution : s'arrêter le plus vite possible. Et une fois arrêté, si le chien ne rebrousse pas chemin, il ne faut pas hésiter à lui jeter une pierre ou à brandir un bâton.<br /> <br /> Ces putains de chiens sont juste excités par la vitesse et le mouvement des roues. Il suffit de les voir courrir après les camion pour comprendre que tout ce qui bouge rapidement avec des roues les excite.<br /> <br /> Petite question : c'est quoi le model de votre appareil photo ?<br /> <br /> Suerte<br /> Enzo
P
Ouahou... Maudite bête !<br /> Un conseil : toujours un bâton sur les sacoches !!!<br /> Courage pour la vaccination.<br /> Gros bisous on pense à vous.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Amérique du sud à vélo, à pied, à cheval
Publicité